Guide d'équipement

Il y a plusieurs choses à considérer lors de la sélection du type d'équipement à choisir, y compris l'âge, le budget, la capacité et le terrain auquel vous souhaitez accéder. Vous trouverez ci-dessous un guide sur notre équipement pour vous aider à sélectionner l'équipement qui vous convient le mieux. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

des skis

Les moins de 16 ans doivent baser leur choix sur leur âge:

Enfant - 3-6 ans

Junior - 7-12 ans

Ados - 13-16 ans

Les adultes devraient baser leur choix sur leur capacité:

Tout d'abord, sélectionnez le niveau de compétence qui s'applique à vous

  • Première fois - je n'ai jamais été sur les skis avant

  • Débutant - Je peux descendre confortablement des pistes vertes et quelques pistes bleues

  • Intermédiaire - Je suis confiant en descendant des pistes bleues et en m'aventurant sur des pistes rouges faciles

  • Avancé - J'aime descendre vite sur les pistes rouges et attaquer des pistes noires

  • Expert - Je suis confiant pour explorer toute la montagne

Deuxièmement, comparez votre niveau de compétence à notre tableau de recommandations ci-dessous. Pour ceux qui souhaitent dépenser un peu plus, nous vous recommandons de ne pas monter plus d'une catégorie au-dessus de votre capacité et pour ceux qui souhaitent dépenser un peu moins, nous vous recommandons de ne pas aller plus d'une catégorie en dessous de votre capacité.

Quelle est la différence entre les skis Bronze, Silver, Gold et Platinum?

C'est une question qu'on nous pose régulièrement. La différence n'est pas la qualité ou la nouveauté des skis, c'est généralement la rigidité des skis (sur piste). Les skis Bronze sont les moins rigides et permettent au skieur de tourner plus facilement avec moins d'effort (idéal pour les débutants) tandis que les skis Gold et Platinum sont beaucoup plus rigides et nécessitent plus d'efforts pour pouvoir tourner, mais vous êtes capable d'aller beaucoup plus rapide et sculptez dessus car les skis sont plus stables (idéal pour les skieurs plus avancés et experts).

 

Dans les catégories Argent, Or et Platine, nous avons des skis spécifiques aux femmes. Des skis femmes plus légers que les skis hommes afin d'obtenir un niveau de réponse comparable. Le centre de gravité du ski est également légèrement différent de celui d'un ski pour homme car le centre de gravité d'une femme est dans ses hanches par rapport à un homme où c'est sa poitrine.

 

 

Chaussures de ski

Les chaussures de ski sont l'un des équipements les plus importants pour assurer un ajustement parfait lors de votre voyage de ski. Une chaussure de ski mal ajustée peut gâcher un voyage.Nos monteurs experts sont donc là pour s'assurer que vous obtenez l'ajustement ultime afin que vous puissiez vous concentrer sur votre plaisir et non sur vos pieds douloureux!

 

Nous avons une large sélection de chaussures de ski disponibles dans une vaste gamme de tailles, une variété de rigidité et adaptées à tous, des pieds étroits aux pieds très larges! Être ajusté en magasin signifie que vous pouvez essayer autant de bottes que nécessaire pour trouver la coupe parfaite.

 

Nous mesurerons vos pieds en magasin pour vous assurer d'obtenir la chaussure la mieux ajustée et nous travaillons dans le dimensionnement «Mondopoint» qui est universel pour toutes les chaussures de ski du monde entier.

 

Que dois-je apporter au montage?

  1. Une paire de chaussettes de ski (Nous ne recommandons pas de porter 2 paires de chaussettes car cela signifie que vous aurez besoin de chaussures de ski plus grosses et après quelques heures de ski, les chaussettes se comprimeront et vous obtiendrez des mouvements dans vos chaussures, ce qui peut frottements et ampoules. Vous devrez peut-être ensuite resserrer vos bottes pour arrêter le mouvement qui peut causer des pieds engourdis, souvent confondus avec des pieds froids!)

  2. Pantalon ou legging que vous pouvez enrouler jusqu'au genou (le pantalon ne doit pas être rentré dans vos chaussures de ski car cela peut créer des points de pression et des frottements)

  3. Toutes les semelles que vous porteriez dans vos chaussures normales ou vos chaussures de sport

 

Nous savons que vous essaierez parfois une paire de chaussures dans le magasin et qu'elles se sentiront bien, mais lorsque vous sortirez sur les pistes, elles ne sont pas tout à fait correctes. Si, pour une raison quelconque pendant votre séjour, vos bottes ne vous sentent pas bien, veuillez revenir au magasin et nous ajusterons ou réaménagerons vos bottes pour vous, sans aucun frais.

 

 

Planches à neige

Nous avons une gamme d'options pour les snowboardeurs, des débutants qui découvrent les pistes pour la première fois aux experts souhaitant explorer le hors-piste ou se rendre au snowpark. Découvrez notre gamme complète en utilisant le bouton en haut de la page.

 

Bottes de snowboard
Nous proposons des chaussures de snowboard Head et Rossignol. Toutes les bottes que nous avons en stock utilisent le système BOA qui permet aux snowboardeurs de resserrer leur chaussure en tournant un bouton et de les desserrer en tirant simplement sur le bouton. Le système BOA permet une pression uniforme sur le pied lors du serrage de la chaussure pour assurer un confort maximal.

 

Nous mesurerons vos pieds en boutique pour vous assurer d'obtenir la meilleure chaussure ajustée

 

Que dois-je apporter au montage?

  1. Une paire de chaussettes de snowboard (nous déconseillons   porter 2 paires de chaussettes car cela signifie que vous aurez besoin de chaussures de ski plus grosses et après quelques heures de ski, les chaussettes se comprimeront et vous obtiendrez des mouvements dans vos chaussures qui peuvent provoquer des frottements et des cloques. Vous devrez peut-être ensuite resserrer vos bottes pour arrêter le mouvement qui peut engourdir les pieds, souvent confondus avec des pieds froids!)

  2. Pantalon ou legging que vous pouvez enrouler jusqu'au genou (le pantalon ne doit pas être rentré dans vos chaussures de ski car cela peut créer des points de pression et des frottements)

  3. Toutes les semelles que vous porteriez dans vos chaussures normales ou vos chaussures de sport

 

 

Casques
Nous stockons des casques dans une gamme de tailles pour convenir à tout le monde, nos casques pour enfants ont même des lumières clignotantes dessus!
Horaires d'ouvertures
Nous serons de retour ouverts en décembre 2020

© 2020 Gravier Ski Shop

Equipment Guide

There are a several things to consider when selecting which type of equipment to choose, including age, budget, ability and the terrain you want to access. Below is a guide on our equipment to help you select which equipment is best for you. If you have any further questions, please do not hesitate to contact us. 

Skis

Under 16's should base their choice upon their age:

Child- 3-6 years old

Junior- 7-12 years old

Teen-  13-16 years old

Adults should base their choice upon their ability: 

Firstly, select the Ability level which applies to you 

  • First time - I've never been on skis before

  • Beginner - I can comfortably descend green and some blue runs

  • Intermediate - I am confident descending blue runs and venturing onto easy red runs

  • Advanced - I enjoy descending fast on red runs and tackling some black runs

  • Expert - I am confident exploring the whole mountain 

Secondly, compare your Ability level against our recommendations table below. For those who wish to spend a little more, we recommend going up no more than 1 category above your ability & for those who wish to spend a little less, we recommend going no more than 1 category below your ability.

What's the difference between Bronze, Silver, Gold and Platinum skis?

This is a question we regularly get asked. The difference is not the quality or how new the skis are, it's generally about how stiff the skis are (on-piste). Bronze skis are the least stiff and allow the skier to turn more easily with less effort (great for beginners) whereas Gold and Platinum skis are a lot stiffer and require more effort to be able to turn, however you're able to go a lot faster and carve on them as the skis are more stable (great for more advanced and expert skiers).

Within the Silver, Gold and Platinum categories we have women's specific skis. Women's skis are more lightweight than the equivalent men's skis in order to get a comparable level of response. The centre of gravity of the ski is also slightly differently from a men's ski as a women's centre of gravity is in her hips compared to a man where it's his chest. 

Ski boots

Ski boots are one of the most important pieces of equipment to ensure fit perfectly on your ski trip. A poorly fitting ski boot can ruin a trip so our expert fitters are here to ensure that you get the ultimate fit so that you can concentrate on enjoying yourself and not on your painful feet!

We have a wide selection of ski boots available in a huge range of sizes, a variety of stiffness's and suitable for everyone from narrow to extra wide feet! Being fitted at the shop means that you get to try on as many boots as you need to in order to find that perfect fit.

We will measure your feet at the shop to ensure you get the best fitting boot and we work in 'Mondopoint' sizing which is universal for all ski boots across the world.

What should I bring to the fitting?

  1. A pair of ski socks (We do not recommend wearing 2 pairs of socks as it means that you'll need bigger ski boots and after a couple of hours of skiing the socks will compress and you'll get movement in your boots which can cause rubbing and blisters. You may also then need to tighten your boots to stop the movement which can cause numb feet, often mistaken for cold feet!) 

  2. Trousers or leggings that you can roll up to your knee (trousers must not be tucked into your ski boots as this can create pressure points and rubbing)

  3. Any insoles that you would wear in your normal shoes or sports shoes

We know that sometimes you'll try a pair of boots on in the shop and they'll feel great however when you get out onto the pistes, they're not quite right. If for any reason in your stay, your boots aren't feeling great, please come back to to shop and we will adjust or refit your boots for you, for absolutely no cost.

Snowboards

We have a range of options for the snowboarders from first timers taking to the slopes for the first time through to experts wanting to explore off piste or hit the snowpark. Check out our full range of snowboards here.

Snowboard boots
We offer Head and Rossignol snowboard boots. All boots we stock use the BOA System which allows snowboarders to tighten their boot with a twist of a button and loosen them by simply pulling the button. The BOA sytem allows even pressure across the foot when tightening the boot to ensure maximum comfort.

We will measure your feet at the shop to ensure you get the best fitting boot

What should I bring to the fitting?

  1. A pair of snowboard socks (We do not recommend wearing 2 pairs of socks as it means that you'll need bigger ski boots and after a couple of hours of skiing the socks will compress and you'll get movement in your boots which can cause rubbing and blisters. You may also then need to tighten your boots to stop the movement which can cause numb feet, often mistaken for cold feet!) 

  2. Trousers or leggings that you can roll up to your knee (trousers must not be tucked into your ski boots as this can create pressure points and rubbing)

  3. Any insoles that you would wear in your normal shoes or sports shoes

Helmets
We stock helmets in a range of sizes to suit everyone, our kids helmets even have flashing lights on them!
We will be back open in December 2020

© 2020 Gravier Ski Shop